…Pensée du jour…

Le « Retro-planning » de la femme

Pourquoi la notion de retro-planning ? Tout simplement parce qu’il est souvent plus simple de se baser sur une date butoire, car l’on sait  toujours plus ou moins où nous voulons aboutir à l’issue de nos vies et aussi ce que serait pour nous, la réussite.

Je m’explique…

J’ai toujours rêvée de finir mes études à 23 ans au plus tard, de me donner 2  ou 3 années d’insertion professionnel tout en veillant à me marier durant cette période, à savoir à mes 25 ans, pour ensuite pouvoir avoir un premier enfant à 27 ans maximum. Je me voyais faire trois enfants (des garçons uniquement ou deux garçons puis une fille) entre mes 27 et 35 ans, pour ensuite pouvoir continuer à m’occuper à plein temps de ma propre entreprise créée parallèlement et enfin pouvoir des joies de ma fortune personnelle (et non uniquement celle de mon mari fictif a cette heure lol) à partir de mes 45 ans.

Il y a quelque temps, j’ai finis par réaliser que je n’étais pas la seule à oser me perdre dans ce genre de rêveries sans fondements et sans certitudes. La rencontre d’un certain F. m’a fait réaliser que toutes les femmes avaient un Retro-plannig. Celui-ci s’était efforcé de m’expliquer que les femmes ont des retro-plannings préconçu pendant que les hommes, eux, n’en avaient soit pas, ou soit ne concevaient pas les choses comme nous autres.

En cette année 2011, à la vue des hommes que nous pouvons côtoyer chaque jour, je me demande comment nous, êtres de sexes opposés, nous réussirons à nous trouver, au même moment, à un même lieu.   La femme motivée par le cœur, et l’homme motivée par le reste (sans commentaire) s’éloignent de plus en plus à en devenir même presque trop effrayant.

Les hommes viennent-ils donc bien de Mars et les femmes de Venus ?!

( Livre: John Gray, « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus » )

Laisser un commentaire

